L’utilité d’une agence de communication
Le monde change, il évolue à une vitesse exponentielle, un peu trop rapide pour beaucoup et la densité croissante des informations partagées révolutionne ce nouveau monde interconnecté.
La communication elle aussi se transforme, de nouveaux médias apparaissent, de nouveaux supports souvent liés à la technologie, les objets interconnectés communiquent entre eux…
Les chefs d’entreprises doivent constamment s’adapter, à la fois à leurs marchés, mais aussi dans leur manière de communiquer.
Ce qui n’a pas changé, c’est que la communication, c’est avant tout un émetteur qui souhaite transmettre un message à un récepteur ciblé. Cet émetteur peut s’adresser à une ou plusieurs cibles, donc plusieurs messages à créer et à adapter à chacune de ces cibles. Ce processus ne semble pas si compliqué, et pourtant combien d’entreprises ou même de communicants ont oublié ce prérequis de départ ?
Revenons aux fondamentaux.
L’homme est au cœur de ce labyrinthe, décideur de sa propre stratégie, libre de ses choix. Il va devoir sélectionner les partenaires qui vont l’accompagner dans le développement de son entreprise et la mise en œuvre d’une stratégie de communication efficiente.
Leave a Reply