Référencement SEO
D’abord, qu’est-ce que le référencement (SEO) ? Il s’agit de la somme des optimisations qui sont mises en œuvre pour que votre site web apparaisse dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.
Puisque les moteurs de recherche demeurent encore la principale source de trafic d’un site web, il est important d’être bien visible dans les résultats. Et, afin d’apporter la stratégie de référencement adaptée à vos besoins, il est nécessaire que les objectifs de votre site soient bien établis.
Parmi les objectifs phares du référencement :
Générer plus de trafic et de leads;
En référençant votre site, vous attirez des visiteurs autrement que par la notoriété de votre entreprise. Résultat? Vous générez davantage de trafic. Certes, ce trafic représente une source récurrente de revenu à long terme. En effet, contrairement à une campagne de publicité traditionnelle, les bénéfices SEO durent longtemps après la fin de la campagne d’optimisation à condition d’en assurer le suivi, bien sûr.
Améliorer la visibilité de votre entreprise;
Même si votre site web est fabuleux, son intérêt reste limité s’il n’a pas un maximum de visibilité. Une stratégie de référencement sur Google incluant les bons mots-clés (ceux qui désignent votre marque et votre activité) permet d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.
Augmenter votre chiffre d’affaires;
Votre présence sur la première page grâce aux mots-clés permettra à vos prospects de vous trouver. Déjà intéressés par ce que vous offrez, ces internautes visiteront votre site et vos chances de réaliser des ventes seront inévitablement plus élevées. Enfin, faire appel à un professionnel du référencement sur Google à Québec n’est pas un luxe mais bel et bien un investissement à long terme.
Leave a Reply