L’e-mail : l’outil qui permet de construire une relation gagnante avec chacun de vos contacts.
L’emailing est la nouvelle technique phare de la publicité par Internet. Moderne, constructif, vous offrant de
meilleures perspectives, il va vous permettre de créer exactement ce dont vous avez envie. Concrètement,
l’emailing est un procédé permettant l’envoi multiple de mail, souvent à caractère publicitaire. Généralement, un
emailing est l’outil d’une procédure. Le plus souvent, c’est donc le support d’une campagne marketing. Le but
d’un tel message électronique est de promouvoir les services et produits que vous êtes en mesure de présenter à
un panel de clients. Dans un autre genre, ce type de mail peut contribuer à l’information de vos clients, mais dans
ce cas, le terme consacré est newsletter. On garde donc l’expression emailing pour un email avançant des
arguments commerciaux.
Depuis l’apparition de l’emailing, force est de constater que beaucoup d’annonceurs ont choisi ce dernier comme
principal moyen publicitaire, à en juger par le contenu des boîtes de réception. Les avantages de l’emailing sont
nombreux:
• Pratique courante, simple et rapide, tant pour l’expéditeur que le destinataire
• Distribution instantanée, même à gros volume
• Possibilité de cibler et personnaliser les envois
• Faibles coûts
• Facilité de mesurer les retours (ROI)
• Grande possibilité de création et d’innovation
• Contact email simple à obtenir
• Peut facilement se marier avec d’autres supports (réseaux sociaux, téléphones mobiles, etc.)
• Instrument de fidélisation
• Lien fort avec le site Internet
• Grandes possibilités de suivis et relances
L’emailing a d’abord été un outil de masse pour la communication. Mais de plus en plus cet outil a relevé tout son
potentiel pour développer la fidélisation. Au début réserver aux grandes structures, l’emailing est maintenant
accessible à tous grâce à l’apparition de solutions telles que Mailpro™. La communication par email est devenue
de plus en plus courante. Actuellement grands nombres de PME réalisent le potentiel de cette pratique et se
lancent dans l’emailing.
Leave a Reply